vendredi 28 janvier 2011

sacré facebook...

Un autre article qui n'a aucun rapport à l'automobile. Pour socialisé, retrouver de la famille et des amis qui sont rendu loin, partagé des liens et des vidéo intéressant, facebook est une belle invention mais dans toute bonne chose il y a de l'abus et c'est là que je veut en venir...

Tout d'abord les statuts, il y a des personnes qui prennent sa pour un journal intime et écrivent toutes se qu'ils font. Écrire que vous allé à un endroit X pour que des amis puissent vous rejoindre ou écrire une blague s'est pertinent, mais de la à écrire que vous avez "pondu un oeuf" de la grosseur d'un ballon de football... on peut très bien s'en passé! Si vous avez une vie si passionante, arrêtez de raconté votre vie sur le net, écrivez une auto-biographie et vous pourriez gagner pour votre ouvrage 1.50$ ou peut-être, si vous êtes ambitieux, 1.75$!

Ensuite les fameuses application, on s'en fout de savoir quand on va mourir, se marier (mourir et marier, c'est pas la même chose?) ou voir nos photos barbouillé de toute les pires manières. Si l'envie vous prend de vous démolir la face c'est parfait mais n'envoyé pas 56 000 invitations à vos amis sous un prétexte que c'est pour aider une cause comme le cancer. Il y a plus de chance que quelqu'un fasse une crise d'angoisse à refusé toute les invitations bidon et je ne voit pas comment se scrapé la face va aider quelqu'un atteint du cancer, je préfère payé un organisme pour les aider concrètement.

Pour finir, les petit jeux... quand on veut joué à un jeux... on joue tout simplement sur nos ordinateurs car justement pour aller sur facebook il faut avoir un ordinateur donc nul besoin de facebook pour jouer puisqu'on a des ordinateurs!!! Je ne voit pas le plaisir de cliquer sur un jeux et qu'il nous demande la permission de fouiller dans nos informations et choses personnel pour ensuite envoyé des invitations sans qu'on le veulent nécessairement à tout nos amis afin de les emmerder.

Il y a du bon avec facebook et sa je l'approuve mais il y a aussi de l'abus et c'est la qui faut se calmé. Le pire sur facebook ce n'est pas mes arguments qui précèdent celui-ci : les virus. Selon des sites spécialisés en informatiques, le taux de propagation de virus et de vols d'identité s'est carrément multiplié de manière exponentiel depuis l'arrivé de facebook donc avant de cliquer sur une choses alléchante... songez-y deux fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire