lundi 31 janvier 2011

la fin de l'internet illimité?

Hoho sa vous fait peur? et vous avez raison... le CRTC veulent implanté leur idée d'un internet sur mesure donc plus aucune possibilité d'avoir internet de manière illimité et de payé en proportion de l'utilisation. Pour faire un topo rapide, je vait expliquer des conséquences que sa pourrait avoir (merci encore Martin :P)

L'utilisateur moyen n'y verrait peut-être aucune différence mais pour les autres sa pourrait avoir des conséquences plus grave. Ceux qui aiment jouer en ligne, qui font beaucoup de download (il y a pas juste le piratage), qui gèrent des petites entreprises à partir de leur internet résidentiel, qui écoutent la télévision en streaming (et dieu sait que sa devient de plus en plus commun vu la flexibilité et le choix de pouvoir écouter les émissions qu'on veut quand on le veut) ou même ceux comme moi qui ont tellement de temps à perdre avec un blog (bon écrire ne demande pas beaucoup de bande passante mais pour aller chercher les informations nécessaire pour un article sa peut demander jusqu'à 3 heures de recherches intensive par sujet donc oui sa en prend du jus). Des factures toujours plus élevé qu'auparavant comme si s'était déjà abordable...

Pourquoi le CRTC veulent faire sa? Probablement pour la raison que les employés doivent justifié leur travail et n'ayant rien à faire, se trouvent tout les moyens possibles pour "prouver" qu'ils sont utiles. En retour sa donne des projet comme celui-ci et le scandale de la chanson "Money For Nothing" des Dire Straits (pourtant la chansons est née en 1985, énorme retard chez les employés du CRTC) qui a éclaté il y a même pas un mois en tentant de l'interdire à la radio à cause du mot "faggot" qui veut dire dans notre language "tapette". Même le président du CQGL (conseil québécois des gais et lesbiennes) a précisé en entrevue qu'il était ridicule d'interdire cette chanson en onde pour un seul mot aussi insignifiant. Ce sera quoi le prochain scandale du CRTC? l'interdiction de diffusé l'émission "tout simplement claudine"?!? sa frise carrément le ridicule!

Vous êtes contre? et bien vous n'avez qu'à aller au "http://openmedia.ca/compteur" pour signer la pétition contre le projet du CRTC. Votez et faite circulez pour que le plus de personnes possibles puissent être conscient du problème actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire