mercredi 26 janvier 2011

danger avec vos animaux de compagnie

Une petite balade un dimanche après-midi, le pitou qui a la tête sorti et la langue battante au vent pour se montré auprès des autres chien, tout va bien et soudainement un un autre conducteur vous rentre dedans accidentellement. Ou bien le chat a une crise de panique, vous saute dessus et perdez le contrôle. Et ce n'est pas inconnu pour certains usagers de la route...

En auto il y a des lois à propos des animaux mais pas beaucoup de personne les appliquent. Les animaux de compagnie doivent être en cage ou attaché comme les humains pour limité les risque de distractions et de blessures, autant pour eux que pour vous. Selon un étude, un labrador à une certaine vitesse (je ne m'en rappel plus et je ne sait pas si c'est vraiment vrai mais n'allez pas l'essayez!) peut, avec la force G, atteindre la force d'impact d'un éléphant.

Il y a les cages, les filets (pour ceux qui ont des familiales, v.u.s., etc) et même des genre de collier qui sont fait pour s'attaché avec les ceintures de sécurité donc pas d'excuses pour que vos animaux soit libre en auto. Pour ce qui est de la photo sa vient d'un prototype de Honda donc sa n'existe pas un chien enfermé dans un coffre à gant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire