mercredi 26 janvier 2011

l'auto québécoise prise 2 : la HTT Pléthore LC-750

L'idée de cette article m'est venu d'un ami qui m'a envoyer le lien suite à mon article sur la Manic GT (je sais que tu va lire cette article donc merci beaucoup Martin :P ) J'ai aussitôt repensé à un prototype québécois que j'avait vu dans le journal il y a plusieurs année du nom de Locus pour ensuite découvrir qu'il s'agissait de la même voiture mais sous un nouveau nom et que le dévellopement encore plus poussé était belle et bien concret. L'idée d'un supercar fabriqué par d'honnête travailleurs qui le font par passion me plaît toujours, madame et monsieur souhaitez la bienvenue à la Pléthore LC-750.

Les jours sont compté avant que les premières Pléthore prennent la route donc c'est le moment idéal pour en parlé avant d'en croiser une sur nos routes (ce qui ne sera pas pour bientôt vu nos hiver trop long et l'exclusivité du bolide). Tout les ingrédients d'un parfait supercar sont réuni dans ce véhicule :
-V8 6.2 litres de source inconnu (je déduit que sa doit sûrement être celui de la corvette ZR-1) de 750hp en position centrale arrière.
-Châssis et carrosserie en fibre de carbone avec cage de sécurité.
-Position de conduite centrale plus deux places passagères. (sa ne vous rappel pas une certaine McLaren?)
-Roue HRE 19 et 20 pouces envelloppé de pneu Nitto Invo
-Suspension double wishbone et amortisseurs hydroélectriques
-Freins AP Racing 15" 6 pistons à l'avant et 13" 4 pistons à l'arrière
-Un poids de seulement 1150kg pour aboutir à un ratio de 652hp par tonne!
Même avec des spécifications aussi surprenante elle a le droit à un peu de luxe comme un puissant système de son, régulateur de vitesse, cuir, caméra pour remplacé les rétroviseurs conventionnel, etc! Le prix de 450 000$ peut paraître élevé mais quand on regarde la voiture et qu'on repense à tout l'argent, le temps et la patience qui fût investi depuis 1997 c'est entièrement comprenable.

 Oui vous l'avez bien reconnu c'est le supercar qui a fait la page couverture du guide de l'auto 2011. Si monsieur Luc Chartrand a un jour du temps à perdre ou qu'il tombe par hasard sur ce blog, je tien a le félicité pour oeuvre, son dévouement et son talent et je lui souhaite que ses projets soit synonyme de réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire