lundi 24 janvier 2011

Fiat 500

Quand la crise économique nous ammène de bonne chose... et voilà que Chrysler est acculé au pied du mur de la faillite pour que Fiat décide d'en devenir acquéreur. L'idée est vraiment bonne puisque le 3ème géant américain possède un réseau de concessionnaire très bien établi et Fiat n'avait besoin que de cela pour son introduction au pays.

La première voiture de la marque a faire son apparition sur notre territoire est la Fiat 500. Vraiment mignonne, économique à souhait et d'un excellent potentiel de vente ici, devrait prendre une énorme part dans le marché quasi-inexistant des micro-voitures (la Smart Fortwo était encore seul dans la catégorie). Les versions qui nous seront disponible sont nommé Pop, Sport et Lounge. Seulement la motorisation MultiAir est disponiple pour le moment mais on devrait s'attendre à ce que d'autre motorisation très intéressante viennent jusqu'à nous :
-Le MultiAir : un 4 cylindres 1.4 litres de 101 hp (le seul disponible pour le moment)
-Le TwinAir : un petit 2 cylindres turbo de 875cc d'environ 85hp et 107lb/ft à seulement 1900rpm!
-Le Multijet : un diesel 1.3 litres turbo en 2 versions de 75 et 95hp

Il y a aussi les versions Abarth mais faut pas rêvé pour l'amérique du nord. La Abarth de base a droit au MultiAir turbo de 135hp, suspension plus ferme, meilleurs freins, sièges baquet, esthétique plus agressive, et beaucoup plus. 135hp n'est pas un gros nombres mais si on pense que la 500 pèse au alentour de 900kg sa devient très intéressant. Mais comme si ce n'était pas assez, il y a la Abarth essesse de 160hp! En europe ils ont eu le droit à la version Abarth Assetto Corse de 200hp mais ne sera jamais disponible ici

Très bien équipé avec 7 coussins gonflable de série, système de stabilité électronique, lecteur cd/mp3, roue en alliage et bla bla bla, elle devrait plaire énormement. Vous pouvez déjà commandé l'édition limité Prima Edizione (qui veut seulement dire "première édition") Un seul hic : le prix. Elle est annoncé à un prix de départ de 15 995$ pour la Pop et s'étire jusqu'à 19 500$ pour la Lounge avant les options comme le toit ouvrant panoramique, sièges chauffant, etc... Pour finir sur une note positive la 500 existe depuis 2007 en europe et semble n'avoir connu aucun problème majeur de fiabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire