Où est rendu l'époque que les constructeurs automobiles produisait des bombes pour la route? Oui il faut regardé 20-30ans en arrière pour voir des voitures comme les Sierra Cosworth, Lancia Delta Integrale, la première M3, M-Benz 190E Cosworth, Volkswagen GTI mkI, Mustang SVO, Toyota Corolla AE86, Audi Quattro coupe et j'en passe... La plupart de ses voitures était conçu pour respecté les homologations de certaines série de courses et d'autres sont devenu icôniques par l'excellent travail des ingénieurs.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui la puissance a bel et bien grimpé en flèche mais malheureusement... tellement asseptisé par le confort, l'ergonomie, les normes de sécurités, etc, que s'a donné des voitures sans saveur contrairement a ce qui se produisait a l'époque. Juste un exemple : la Delta integrale était traitre, le confort était nul a chier, fiable comme un politicien en pleine campagne électorale mais combien réputé pour être une machine a feeling! C'était en quelque sorte leurs raison d'être : des bêtes créer pour vous faire réveiller des émotions tel que la peine à l'euphorie en moins de temps qui n'en prend pour faire le 0-100km/h.
Pour ce qui est de l'époque actuelle, on ne peut pas vraiment dire que c'est trippant car les constructeurs s'impliquent seulement dans une course à la puissance en respectant les règlements "politiquement correct" des gouvernements. Ils y a encore des choix intéressants mais les belles années sont derrière nous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire