Comment naître nazi pour ensuite devenir un icône du mouvement "peace and love", contradictoire non? Elle a beau avoir un nom sympathique ici mais si on regarde son nom anglophone "Beetle" qui veut dire coléoptère, sa devient beaucoup moins charmant. La coccinelle que vous imaginez toute mignonne orné de fleurs au couleur pastel vu le jour grace au rêve d'Hitler... qui était de remplir ses nouvelles autoroutes déserte d'une auto accessible pour son peuple en mal de moyen de transport.
Hitler décide de concrétisé son rêve en engageant un concepteur qui a déja son projet de voiture bon marché, et ce concepteur est connu sous le nom de Ferdinand Porsche. Oui le père de la marque Porsche mais a l'époque sa propre marque (qui n'était encore qu'un bureau d'étude) était en mauvaise position et avait besoin d'être parrainé pour la survie de sa société. Le premier nom pour ce projet est KDF-Wagen (kraft durch freude : la force à travers la joie) pour plus tard devenir ce qu'on connait. L'histoire est parsemé d'embûche et la production est retardé a cause de la deuxième guerre mondial. Un problème des plus majeurs fût la destruction complète des installations de Wolfsburg (nommé KDF-standt durant le règne du Furher). La production réelle débute en 1948 avec un rythme de 1000 par jour, soit 800 de moins par jour que prévu initiallement.
2ème guerre mondial et brouhaha, quelques difficulté financière et administrative passèrent pour ensuite continué son chemin jusqu'en 2003. Après 65an de carrières et 21 529 464 exemplaires produit, qui aurait prédit qu'un auto aussi basique aurait connu un tel succès?
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